La fondation

soutien à l'enfance de la Rivière-du-Nord

Notre mission est de mobiliser des ressources humaines et financières afin d’assurer le mieux-être des élèves défavorisés économiquement et permettre ainsi des conditions de vie propices à leur épanouissement et au développement de leur plein potentiel.

Un peu d'histoire

En 2005, cinq personnes se sont réunies afin de mettre sur pied La Fondation soutien à l’enfance, visant à venir en aide aux élèves défavorisés économiquement, des écoles primaires du Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord. Depuis, d’autres personnes s’y sont impliquées, afin de contribuer à soutenir certains élèves issus de familles dans le besoin de notre région.


Bien entendu, nous voulons faire connaitre davantage la Fondation afin d’augmenter notre liste de généreux donateurs et ainsi répondre à des demandes de plus en plus grandissantes de notre milieu.

« La défavorisation en milieu scolaire est un facteur de risque important chez nos élèves et nous avons choisi d'agir pour réduire ce risque et permettre leur développement »

Judith Lane - Présidence